156 crèches !

Voir aussi le beau reportage de : www.canalzoom.be

Et toutes les photos sur www.creches-de-nil.be/le-tour-2022
Si votre crèche n'y est pas, envoyez-nous une photo. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Et l'article du 14 décembre dans l'Avenir

;C'était le 17 décembre 2022. A Nil-Saint-Vincent. Le temps retenait son souffle.
La nature, immobile, figée par le gel regardait avec un émerveillement étonné les rues du villages jalonnées de multiples étoiles, illuminées d'innombrables lumières et sillonnées par des tracteurs grondants et éblouissants !
Ces tracteurs entraînaient des chariots équipés de ballots de paille et bourrés de gens emmitouflés jusqu'aux yeux, souriants et heureux ! Tellement heureux qu'ils en oubliaient (parfois !) d'avoir froid...
Tous ces gens, tous ces enfants ne songeaient qu'à admirer les 156 crèches offertes à leurs regards tout au long des rues. Des crèches minuscules ou géantes, traditionnelles ou symbolisées, sobres ou colorées, foisonnantes ou minimalistes, des crèches, des crèches, des crèches !
La crèche, c'est le signe de l'amour, du don, de la simplicité, de la joie, de l'innocence et tout cela réjouit le cœur de tous les humains, petits et grands. A Nil, il y a des crèches partout !
A la fin du tour, quelle joie aussi de se retrouver tous ensemble, bien au chaud dans l'église partagée Saint-Vincent pour une boisson chaude, un cougnou, une collation, tous ensemble, amicalement, fraternellement.
Avant le tour déjà, une conteuse inspirée avait enchanté les enfants suspendus à ses lèvres et qui vivaient littéralement l'histoire pleine de rebondissements qu'elle avait préparée pour eux. Ils étaient ravis. Et leurs parents aussi...
Alors, alors, en pensant à ce vingtième tour des crèches qui glisse déjà dans le passé, que dire sinon bravo et merci du fond du cœur à tous ceux qui l'ont rendu possible, aux membres du comité, aux bénévoles, aux exposants de crèches, aux participants à tous ! Tous !
Merci !
Et à l'année prochaine !